La 1ère étape de la 11ème édition du Rallye Alpes d’Azur s’est déroulée avec succès pour les 58 concurrents qui ont bénéficié d’une température extérieure plus clémente qu’au bord de mer dans les Alpes Maritimes.
En moderne, Delemasure Thibaud et Barbera Loïc prennent la tête du classement au volant de leur Lotus Exige Cup 260 n°21 ainsi que Borelli Paul et Maurin Yann avec leur Talbot Lotus n°2 en VHC et Albertini Jean-Louis et son copilote Lopez Gérard en Lancia Fullvia n°79 en VHRS.
Malgré quelques faits de course suite à la sortie de route du n°52 dans l’ES 2, des temps forfaitaires ont été accordés aux participants n° 53, 54, 59, 60 qui ont été gênés.
Bien évidemment, le rallye a eu son lot d’abandons avec en Moderne les numéros 39, 32, 45, 46, 52, 51, 37 et en VHC n° 5, 3, 10 !
La journée du samedi s’est terminée à l’Espace Mounier de Valberg avec l’ensemble des acteurs de cet événement. Dans un esprit convivial et festif, une Pasta Party était organisée par les membres du Team Saint-Laurent Rallye.
Pour cette 2ème étape, nous retrouvons 7 VHC, 37 Modernes et 8 VHRS autorisés à prendre le départ pour 22,05 km d’épreuve spéciale en montagne ce dimanche 30 juin 2019.
Au programme de cette journée ensoleillée, les concurrents vont parcourir trois fois l’Epreuve Spéciale « Valberg – Péone » de 7,35 km.
Très sinueuse sur sa majeure partie et sur les derniers kilomètres assez rapide, les freins seront mis à rude épreuve. Un très beau tracé sur la partie urbanisée de la station d’altitude de Valberg qui est pour l’essentiel située sur la commune de Péone au col du Quartier à 1 700 m d’altitude.
© Photographe Thierry Mouchet